lundi 13 février 2012

Il y a un AVANT Etats-Unis !!!


Le Jeudi 2 Février 2012, il est 7h15, place de la Concorde Paris 8ème.

C'est la dernière démarche d'un long calvaire administratif ! Il fait super froid (-10°C), j'attends dans une file d'une dizaine de personnes sur le trottoir devant l'ambassade Américaine. Je ressent un petit mélange d'appréhension et d'excitation avant de rentrer au chaud. Une fois les différents contrôles effectués (papiers, portiques, fouille...), je rentre dans ce grand et beau bâtiment, c'est mon premier pas sur le territoire Américain !!!
Je passe un premier entretien, remet les documents demandés et passe dans la deuxième phase d'attente.
La tension monte un peu, il ne me reste plus qu'une étape ! Je suis appelé pour le deuxième échange, tout se passe en anglais. L'agent me pose des questions sur le but de mon séjour, mes intentions de voyages, ma date de retour... Mais aussi sur mon ancien métier, sur les règles de commerce de semences !
Puis dans un éclat de rire, m'annonce que j'ai mon visa pour les States ! Je quitte l'ambassade avec un sourire jusqu'aux oreilles et l'impression d'être reçu à un examen important !!!

Je passe le reste de la matinée à visiter les magnifiques monuments Paaarisiens ;-) !

"L'Amérique... je veux l'avoir, et je l'aurai !!!"

1 commentaire:

  1. Une très bonne matinée, avec en prime la grande roue et des souvenirs plein la tête, comme d'habitude ! =)
    Profite bien de cette virée américaine !
    Bisous paaarisiens ;)

    RépondreSupprimer