mardi 28 février 2012

Le 27 Février 2012, il est 4 heures du matin.

Après un départ un peu raide de St Brieuc, pas toujours évident de se séparer de ses proches pour un moment, me voilà arrivé à CDG. Je me trouve un petit coin sympa (banquette en simili et accoudoir sympa en acier qui ne se plient pas !!!), j'arrive à m'allonger tant bien que mal. Tout en somnolant, les salariés de la propreté font leur boulot certes, mais en hurlant et rigolant... Puis la sécurité qui vire les SDF du terminal et qui hurlent "Mais eux ils ont le droit de dormir là !". Ajoutez à sa le bon vieux bip de recul des machines et une motopompe, keep cool !!!

Puis le départ, enregistrement à 5h30, un dernier petit jus et un bon vieux pain au choc' et let's go to Helsinki, New York et Columbus.

Un joli vol vers Helsinki, la mer du nord bien dégagée, un voisin sympa et des hôtesses Finlandaises... Je me comprends ! Le vol vers NYC, un peu long mais sympa, écran perso proposant jeux, tv, internet. Je dors pas mal, l'hôtesse me donne un plaid pour être au chaud.

Le survol de la mer du Nord, puis du Groenland. C'était superbe, mais froid (-55°C !)


Arrivés à New York, c'est folklo ! Tous à la douane, encore 45 min d'attente et un sympathique agent de sécurité say "Welcome to America", sa y est, une petite larme quand même !

Le vol vers Columbus, sympa dans un petit coucou de 40 places, l'atterrissage un peu sport sur 2 roues...



Enfin heureux d'être arrivé, un peu déphasé avec le décalage horaire !
Une belle aventure qui commence...

2 commentaires:

  1. Un prochain voyage en Finlande...? A l'ambassade, ils seront moins taquins ! Profites bien de tes premiers jours Pierre

    RépondreSupprimer
  2. sympa le blog cousin
    on va pouvoir suivre les évènements de ton périple USA.
    J'ai regardé scott city et j'ai vu pleins de parcelles en forme de rond, étonnant ;-)
    tu nous diras le pourquoi du comment.
    A bientôt à travers le net.
    Ps: comme dirait Mathieu, je te vois bien faire un stage en finlande dans 2 ans pour mieux connaître la culture (agricole et féminine) locale ;-)

    RépondreSupprimer