Le week end dernier, c'est la fameuse "Mother Road 66" que j'ai découvert !!!
Je ne pouvais venir en Amérique sans rouler sur la mythique route 66, route de légende bien connue des bikers ! Elle n'est plus beaucoup utilisée aujourd'hui, elle conserve néanmoins son aspect historique et typique.
La route 66 est une route créée en 1926, elle traverse les USA d'est en ouest, elle fait près de 4 000 km de long et traverse 8 états. Son point de départ est à Chicago, sa fin à Santa Monica (Californie).
Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique, durant l'après-guerre, la Route 66 est un itinéraire majeur autour duquel se développent des villes mais aussi des motels, cafés et attractions.
Puis en 1954, Eisenhower décide de créer des routes plus grandes et sécurisées, les interstates (autoroutes chez nous).
C'est donc le déclin puis la fin de la fréquentation de cette fameuse Route 66, beaucoup de petits commerces ont été abandonnés, parfois même des villages entiers.
C'est une sensation assez étrange de traverser des villes fantômes ou rien ne bouge depuis 60 ans.
Nous avons donc commencés par la ville de Baxters springs, située à l'extrême sud est du Kansas, puis roulés vers l'ouest dans l'Oklahoma pendant deux jours, avec de grandes villes comme Tulsa et Oklahoma city.
Des aventures également, se faire contrôler en pleine nuit par un shérif (car on dormais dans le pick up) ! C'est aussi sa l'aventure aux States !
Le week end c'est passé à merveille, rouler sur près de 300 km sur cette route de légende, voir des couchers de soleil merveilleux et penser à mes proches, sa n'a pas de prix ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire