dimanche 1 avril 2012

Ballade du dimanche

Aujourd'hui je suis parti du côté Est de l'état, direction  le Cedar Bluff State park. C'est une réserve naturelle qui possède un grand lac. C'est super sympa comme coin, les pêcheurs sont nombreux ainsi que les bateaux sur le lac.



Sa fait du bien de voir un peu d'eau !!! Ce réservoir à été creusé en 1951 afin de mieux réguler les phénomènes d'innondations et crues lors des orages.

 Puis la découverte du Threshing machine canyon, c'est le site d'une attaque amérindienne de 1867 sur un wagon de train transportant une machine de battage à Salt Lake City (Utah). Le groupe a été pris en embuscade dans le fond du canyon connu sous le nom station Bluffton. Tous les hommes ont été tués et la batteuse brulée. Une pensée pour le cousin Gildas, les souvenirs d'attaques de playmobils Sudistes !!!




Puis je suis remonté au Nord/Ouest, la ville d'Oakley possède le mémorial de Buffalo Bill, son surnom provient du fait qu’il fournissait en viande de bison (buffalo en anglais) les employés des chemins de fer du Kansas Pacific et qu’il gagna un duel contre Bill Comstock, en 1868, tuant 69 bisons contre 48 en une journée, sympatique !!! Le mémorial est assez impressionnant...








Ensuite je suis tombé sur la gare avec deux grosses locomotives, qui me font penser aux livres de Jack Kerouac offerts par Gaëlle, il passe pas mal de temps à bosser pour l'Union pacific et ses trains de marchandises.







Hier soir, un coucher de soleil vu du haut des silos à grain, un moment merveilleux et toujours émouvant ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire