Le premier week end de juin, le patron et sa femme allaient courir un marathon en Californie. C'est donc avec plaisir que je suis parti avec eux ! Le vol a duré 5 heures, super beau vue du ciel, Brian est un bon pilote et pas de souci durant la traversée. Plusieurs états, Colorado, Arizona, Nouveau Mexique et enfin la Californie !!!
C'est impressionnant d'arriver au dessus d'une grande ville comme celle là, tu croise de gros avion commerciaux dans le ciel... Mais l'atterrissage se passe bien et heureux de fouler le sol Californien !
Bon ce n'est pas un cliché : Le surf, les plages immenses et des jolies filles. Ce sont les maîtres mots de la côte Ouest !
Le lendemain matin 7h, je ne résiste pas a piquer une tête dans le Pacifique ! Je suis seul sur la plage de Mission Beach avec quelques surfeurs en combi qui me regardent aller a l'eau et me demandent : "Elle est froide non ?", j'explique que je suis plus habitué a me baigner dans l'Atlantique ou la Manche... Ils rigolent !
Puis direction la downtown, avec la visite d'un porte avion Américain : le USS Midway.
C'est un bâtiment énorme, le premier porte-avions à être mis en service après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il fut lancé et mis en service en 1945, il participe à la guerre du Viêtnam et opère dans le Pacifique, il en également engagé dans la guerre du Golfe. Il est déclassé et désarmé en 1996.
Depuis il est amarré dans le port de San Diego et est aménagé en musée.
Bon un sacré engin en quelques chiffres : 296 mètres de long, 35 mètres de large, 61 000 tonnes, 4000 hommes d'embarqués, 70 avions de chasse, 20 hélicoptères et des moteurs de ... 212 000 chevaux !!!
Et puis la rencontre émouvante avec un vétéran des plages du débarquement, un soldat Américain qui avait 18 ans à l'époque ou il est arrivé le 6 Juin 1944 à Omaha beach. Un bon moment passé avec lui a parler de ce jour qui a marqué l'histoire, je n'ai pas manqué de le remercier d'être venu ce jour là avec ses frères d'armes.
La ville de San Diego, super sympa et chaleureuse ! J'ai réussi a trouver un bistrot avec de bonnes bières Belges qui font tant défaut ici :-) !
Fin du week end, retour sur la ferme le lundi après midi. Sa fait du bien de changer d'air et de voir autre chose que les grandes plaines !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire