Ce week end c'était direction Sedan (oui oui !), sud est de l'état du Kansas.
Les parents (David et Karen) de Kira possèdent un ranch qui recueille et soigne des chevaux, c'est un refuge qu'ils ont créés eux mêmes en 2005. Cela représente pour eux le rêve d'une vie. Ce sont des gens travailleurs, intéressant et adorables.
Il faut aussi vous dire qu'aux USA, l'abattage des chevaux est interdit.
Les éleveurs de chevaux de courses sont obligés de faire naître plusieurs poulains afin d'obtenir un cheval de course (le ratio est de 1%...). Les poulains non désirés sont bien souvent maltraités, abandonnés et parfois battus...
L'objectif du refuge est de les élever, soigner et les faire vivre dans un meilleur cadre de vie. C'est le cas ! Le ranch s'étend sur près de 120 hectares de prairies et pâtures, des arbres et un bel étang agrémentent la propriété.
Mais pour entretenir un tel parc, chaque année est organisée une journée d'aide via des bénévoles de l'association ou non. Quand Kira nous en a parlés, j'ai trouvé sa super original et instructif comme façon de faire !
Arrivé vendredi soir (6 heures de route !), un petit tour de la propriété a la nuit tombante et par 25°C, les grillons et le soleil couchant...
Le samedi matin c'est parti pour une grosse journée, je chausse mes santiags et le jean's et au boulot ! On commence par nourrir les chevaux, une organisation quasi militaire avec Karen ;-) !!!
Puis nous sommes chargés de mener les chevaux dans les prés, un par un (il y en a jusqu'à 50 !). C'est super sympa, les chevaux sont doux et affectueux, de bons moment passés avec eux.
Puis les bénévoles arrivent, une petite quarantaine ce samedi. On commence par un super petit déjeuner avec des donuts super bons !!!
C'est parti pour l'activité abatage, il faut entretenir les arbres et en couper quand il y en a trop. Puis tracter les branches dans un tas, sa manquait un peu de télésco quand même !!!
Le midi c'est menu Mexicain, fajitas super bonnes ... Après midi boulot et glace a 4 heures, super buffet également, puis fin de journée au restaurant.
Bon tout sa pour vous faire un petit bilan :
-Calorique = Négatif, trop de bonne nourriture, trop mangé... Comment résister ?!?
- Humain = Des rencontres géniales, des gens intéressés de nous voir là ! La découverte d'une superbe propriété et de propriétaires adorables ! Une seule envie, rester les aider ...
Sa fait du bien de changer un peu d'air et d'activité, c'est vrai que les chevaux on quelque chose de très attachant et attirant, je compte bien retourner faire un tour dans cette sympathique ville des Ardennes... euh pardon Américaine !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire