Ce week end c'était la découverte d'une partie du Colorado !
Partis de bonne heure le samedi matin de la ferme, on arrive vers 10h30 au pied du Mont Pikes Peak, content car on a une heure de moins grâce au décalage horaire de - 1 heure (c'est grand les USA !!!).
La décision est prise de monter en haut de ce sommet via un petit train à crémaillère des années 1970 : Le Cog railway. Il existe depuis 1891, les premiers touristes aimaient se rendre au sommet de cette montagne pour y admirer le panorama.
Perchés à plus de 4300 mètres d'altitude, l'arrivée est un peu dure... Des étoiles et un peu de vertiges, l'oxygène se fait rare, au bout de 15 minutes c'est tout bon !
Un endroit magnifique, le coeur de la vallée très boisé, avec de l'herbe et des cascades. Lors de la montée, la verdure se raréfie pour finir au sommet avec de la neige et uniquement de la roche !!!
Presque 30 °C en bas et pas plus de 10 °C en plein vent en haut, sa fait du bien d'avoir un peu d'air frais.
Il existe une route qui grimpe au sommet de cette montagne, tous les ans y a lieu une course de côte. En 1915, la première Pikes Peak Hill Climb fut organisée.
C'est la deuxième plus ancienne course automobile aux États Unis, après les 500 milles d'Indianapolis.
Le départ a lieu à 2 865 mètres d'altitude et se termine environ 1 440 mètres plus haut, d'où son surnom : « La course vers les nuages ».
La différence d'altitude, et donc de pression de l'air, est telle qu'elle influence notablement la puissance des moteurs entre le départ et l'arrivée !!!
La soirée ce passe dans la ville de Colorado Springs, super sympa avec beaucoup de jeunes dans les bars et restaurants. La nuit au motel comme dans les films avec la piscine au milieu et tout !!!
Le lendemain matin, direction Cañon City, au sud ouest, célèbre pour son canyon et ses montagnes mais aussi ses prisons !!! En effet uncinquième de la population est un prisonnier. Il y a douze prisons dans la ville (publiques ou privées), ce qui lui permet de récupérer une manne financière conséquente !!!
Direction donc le Royal Gorges Canyon, pour du grand frisson !!! Un pont suspendu au dessus du vide à plus de 300 mètres de haut, c'est superbe !!!
Et puis parce que l'on a qu'une vie, un catapultage dans les air au dessus du vide à près de 80 km/h ! ( La vidéo est visible en haut à droite de cette page). C'est un peu angoissé que je me suis fait sangler mais tellement beau de voler comme un oiseau !!!
Fin d'un week end formidable, découverte de paysages que je rêvais de voir dans ma vie !!!
Tout sa loin, très loin de l'agitation politique Française ...
To be continued...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire