Scott city, 5 mars 2012.
Après être arrivés en soirée sur la ferme, j'ai découvert la maison dans laquelle j'allais vivre durant 8 mois. Elle est super grande et équipée à "l'américaine".
Le matin c'est le départ pour le boulot, on commence à 7 heures. Les patrons Brian et Myles sont là, super sympa mais peu de temps pour discuter. Je passe ma matinée à apprendre à conduire un retourneur d'andain de fumier. Le gars qui drive s'appelle Nick, d'origine Mexicaine, il est super cool. Au bout d'un moment, il me laisse le volant et me dit "see you later Pierre!". Je bosse seul avec la machine, elle est assez impressionnante mais avance peu vite, pas mal de commandes à gérer mais tout roule !
L'après midi c'est la même activité, puis en fin d'aprem je décide d'aller rencontrer un jeune qui bosse sur la ferme. Il s'appelle Ben', il a 22 ans et est spécialisé dans l'agronomie et les semis. Je commence à voir du joli matériel, tout marche au GPS et automatisé, c'est trop classe !
Le deuxième jour, je suis chargé de cleaner un tracteur articulé, je ne résiste pas à l'envie de la changer de place ! Oui, c'est toujours frustrant de nettoyer le tracteur des autres sans le conduire !!!
Puis je suis convié a assister à une réunion concernant l'humidité des sols, qui est organisée par les patrons, Luc et en partenariat avec Pioneer. Un gros BBQ est organisé pour l'occasion, c'est là que tu te sent vraiment aux USA !
L'après midi j'ai le droit de me perdre dans les chemins, tout est immense... Alors imaginez : Être perdu dans un coin que tu ne connais pas, un chauffeur qui t'attend de l'autre bout, un guidage par radio en Anglais... Sympatique !
Le soir, Luc rentre chez lui à Manhattan, je ne le revois que la semaine prochaine.
Il va falloir parler et se faire comprendre en Anglais all time now !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire