mardi 20 mars 2012

Toujours dans le fumier !

C'est le boulot de saison !!! Toujours dans le conditionnement du fumier, mais j'ai changé d'engin cette semaine.

Il s'agît la d'une machine qui brasse et aère le fumier trop liquide, on casse l'épaisseur de battance, ce qui permet au fumier de mieux sécher et d'être homogène.
Cette machine est attelée sur un JD 7530 de 200cv, il faudra mettre une masse derrière lol !





Le gars qui s'occupe du fumier (Nick), m'explique que le fumier à cet aspect car il a été trempé par les pluies de l'hiver et la neige, c'est bien vrai car en le tournant je ressors des blocs de glace !!!




C'est assez déprimant comme boulot le fumier ressemble à de l'eau, tu démarre une ligne et quand tu fait demi tour :
"Ou je suis passé déjà moi ???"



Le tracteur est tout sale, beaucoup de projections et pas mal de vent, je fait mes carreaux toutes les demi heures !


La pluie est annoncée pour cette nuit, il a fallu tourner toute la plate forme en deux jours. J'ai tourné jusqu'à 0h00 car sa marchait bien.



Je me rend compte que les normes ne sont pas les mêmes selon les pays ! Toutes les fosses et plates formes pour le fumier sont à même le sol... Normes environnement ? Connais pas.
Le feedyard ou je tourne le fumier s'agrandit et passe à 100 000 vaches...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire