dimanche 25 mars 2012

Petit dimanche touristique

Je suis parti aujourd'hui me balader un peu dans les environs de Scott City !



J'ai commencé par découvrir Monument Rocks, c'est un lieu situé au Nord de la ville à une petite heure de route.
Quelle surprise quand je suis arrivé, en plein milieu des landes, des monticules de calcaires posées la, au milieu de nulle part !







J'étais très impressionné de découvrir sa, ce sont des parties de craie que l'érosion à sculptée, ce qui prouve qu'une immense mer intérieure recouvrait le Kansas.

Ces formations calcaires sont vieilles de 80 millions d'années, j'ai découvert de nombreuses traces de fossiles dans les différentes couches. Ils mesurent entre 20 et 30 mètres de haut. Ce site est classé dans les 8 merveilles du Kansas.







C'est formidable de voir ces blocs érigés, seuls et qui affrontent les tornades, orages et vents puissants.







Je m'attendais à voir débarquer Le Bon, La Brute et Le Truand !!!











Cette découverte restera marquée dans ma mémoire, j'étais seul à contempler ce paysage pendant quelques heures.

Je me sentais tout petit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire