mercredi 7 mars 2012

The manure time !!!

Mon boulot du moment consiste à conduire le retourneur d'andains. Je viens de passer l'après midi dessus, c'est sympa comme boulot. Un petit peu lent (0.5 km/h) ! Un sacré engin que je n'avais jamais vu en marche dans ma chère Bretagne ! Je mets des photos pour les amateurs ;-) !





Ce matin c'était un peu particulier, mon patron m'avais convié au bureau à 6h30. C'était pour participer au breakfast du mercredi matin. Il y a un pasteur local qui est présent avec des voisins agriculteurs. Au début il y a une prière qui remercie Dieu pour la nourriture et pour lui demander plus d'eau pour les cultures. Puis on mange, c'est assez copieux (Gratin de pâtes, brioches au miel....), ensuite le pasteur nous lit un passage d'une bible locale, enfin la prière avant de partir bosser.
Une sacré nouveauté pour moi, c'est typique d'ici, j'ai trouvé sa super sympa et convivial !



Puis j'ai emmené un tracteur a la concession JD du coin, ce n'était pas tout proche (une grosse heure !), le boss me disant avant de partir "C'est tout près Pierre !!!". Ah les Ricains !!!

Ci contre, les vaches dans un feedyard. Elles sont dans un parcage (150 000 dans cette ferme, vous avez bien lu...), mangent uniquement de l'ensilage et des nutriments. Elles restent sur terre battue et à l'extérieur toute leur vie. C'est ce fumier qui est raclé et mis en andains. Ils sont loin les beau pâturages tout vert de la BZH !

2 commentaires:

  1. super ton blog!!
    çà donne envie d'en découvrir autant que toi.
    C'est génial, je suis content pour toi.
    De très beaux joujous pour toi çà va être noël tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup le cousin !!!
      C'est vrai que les journées passent vite, je découvre plein de trucs !

      Je reviens tout juste du garage du père noël lol, quatre des 6 moissonneuses garées dans un hangar, elles sont toutes neuves !!! Vivement Juin !
      Bises à vous tous !

      Supprimer